10 aliments pour rester jeune, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

  1. L’huile d’olive extra vierge. Elle contribue à la prévention de maladies associées au vieillissement telles que : pression artérielle, maladies cardiovasculaires, syndrome métabolique et peut-être même cancer. Elle maintient la peau plus jeune car elle est anti-inflammatoire et protège des rayons UV.
  2. Le thé vert. Il est riche en antioxydants et nous protègent des radicaux libres. Les polyphénols, qui aident à lutter contre le diabète, la résistance à l’insuline, l’inflammation et les maladies cardiovasculaires. Les polyphénols du thé protègent aussi notre collagène contre les UV.
  3. Les poissons gras. Ce sont de véritables aliments antivieillissement. Les acides gras oméga-3 qu’ils contiennent sont bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires, digestives et protègent contre l’inflammation et les rayons UV.
  4. Le chocolat noir. Il a un profil antioxydant impressionnant. Il peut réduire la pression artérielle, augmenter la sensibilité à l’insuline et améliorer l’élasticité des artères. Il contient des antioxydants appelés flavanols, qui protègent la peau contre les agressions du soleil.
  5. Les légumes. Ce sont des aliments très riches en nutriments et antioxydants qui aident à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, la cataracte et le cancer. Plusieurs sont riches en caroténoïdes, comme le bêta-carotène, qui protègent des rayons UV responsables du vieillissement de la peau.
  6. Les graines de lin. Elles peuvent abaisser le cholestérol, réduire le taux de sucre et d’insuline dans le sang, diminuer le risque de cancer du sein et de la prostate. Elles contiennent des acides gras oméga-3 appelés ALA, qui protègent la peau contre les UV et l’hydratent. Les graines de lin accélèrent le transit intestinal et favorise la détoxification.
  7. Les pommes grenades. Leur activité antioxydante semble être encore plus élevée que celle du thé vert. Les grenades diminuent l’inflammation, aident à prévenir les dommages causés par les niveaux élevés de sucre dans le sang et peuvent contribuer à l’amélioration des patients atteints d’un cancer du côlon. Les grenades protègent la peau des UV et augmentent la production de collagène.
  8. Les avocats. Leur teneur élevée en gras mono-insaturées et en antioxydants (lutéine et la zéaxanthine) protège et répare la peau contre l’inflammation causée par le soleil.
  9. Les tomates. Le lycopène est un type de caroténoïde qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires, accident vasculaire cérébral et de cancer de la prostate. Il protège la peau contre les rayons nocifs du soleil.
  10. Les épices. La cannelle augmente la production de collagène, augmentant la fermeté et l’élasticité de la peau. Le gingembre présente des effets anti-inflammatoires qui peuvent aider à éviter les taches de vieillesse reliées à l’exposition au soleil. Enfin, le curcuma prévient le cancer et l’Alzheimer.
(Visited 292 times, 1 visits today)