Les 10 meilleures sources de stérols végétaux

Les 10 meilleures sources de stérols végétaux… un allié pour votre santé cardiovasculaire

Les stérols végétaux, appelés aussi phytostérols, sont des matières grasses d’origines végétales.  Nous les retrouvons naturellement dans divers aliments du règne végétal. Ce qui veut dire les aliments riches en matières grasses de sources végétales.   Voici les 10 meilleures sources de stérols végétaux… un allié pour votre santé cardiovasculaire

Les stérols peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol dans le sang, précisément le LDL, considéré comme le « mauvais cholestérol ».  Les stérols empêchent l’absorption du cholestérol LDL par l’intestin et leur libération dans la circulation sanguine.

Lorsque consommé à long terme ; une consommation de 2 g de stérols végétaux par jour peut diminuer près de 9% du taux de cholestérol LDL. 

Meilleures sources :

  1. germe de blé
  2. maïs
  3. graines et l’huile de sésame,
  4. graines de tournesol
  5. amandes
  6. pistaches
  7. noix de Grenoble
  8. graines de lin moulues
  9. légumineuses
  10. asperges

Pour atteindre l’apport recommandé, soit de 2g par jour, il faut consommer une très grande quantité d’aliments riches en stérol. Par contre ; il existe certains aliments qui sont enrichis de stérols végétaux et peuvent aider à augmenter leurs apports voici 2 exemples :

Avec le confinement, la distanciation et le couvre-feu nous arrivons à faire de belles rencontres.

Lors de ces rencontres, nous faisons l’évaluation de votre état de santé, de votre comportement alimentaire et de vos habitudes alimentaires. Nous fixons avec vous des objectifs réalisables et qui conviennent à votre mode de vie. Nous vous donnons des outils de motivation ainsi que des recettes saines et rapides à préparer.   Il suffit de prendre rendez-vous et de se rencontrer en visioconférence ou par téléphone!

(Visited 185 times, 1 visits today)