5 bénéfices de la farine de lupin

farine de lupin

Connaissez-vous la farine de lupin? Voici 5 bénéfices de super aliment…

  1.  Les lupins sont des légumineuses très appréciées pour leur richesse en nutriments et pour leurs nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.
  2. La farine de lupin contient les vitamines A, du groupe B et C ainsi que les minéraux comme le zinc, le magnésium, le calcium, le fer, le potassium et le manganèse.
  3. La farine de lupin se démarque des farines de céréales car elle contient 4 fois plus de protéines que de glucides ce qui lui confère la plus haute teneur en protéines de toutes les légumineuses. Elle peut contribuer significativement à l’apport quotidien en protéines d’un végétarien ou végétalien. Elle contient tous les acides aminés essentiels.
  4. Son contenu en fibres solubles aide à contrôler la glycémie et peut aider à réduire le LDL-cholestérol. Les fibres favorisent un transit régulier et la perte de poids en augmentant la satiété.
  5. Outre son intérêt nutritionnel, la farine de lupin possède une capacité d’entrer en émulsion qui en fait une alternative aux œufs dans les pâtisseries ou sauces à épaissir (béarnaise, mayonnaise…). Elle apporte également un petit goût de noisette dans les recettes. Elle s’intègre aussi dans des recettes santé de muffins, de crêpes, de biscuits et de gâteaux.

 

Suggestion :  Avez-vous lu 5 bénéfices du persil?   Lisez cet article pour savoir plus sur le persil

(Visited 147 times, 1 visits today)