5 Bienfaits de la papaye

Caroline Tanguay Dtp
  1. Les principaux composés phénoliques (une vaste famille d’antioxydants) que renferme la papaye sont les catéchines. Une consommation élevée de catéchines est associée à un risque plus faible de décès par maladies cardiovasculaires.
  2. La papaye contient du bêta-cryptoxanthine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes qui donne aux fruits et aux légumes une couleur jaune ou orangée. La papaye serait une source importante de ce caroténoïde, qui est un précurseur de la vitamine A.
  3. Ce caroténoïde aurait aussi une activité anticancérigène observée in vitro chez l’animal. Il pourrait également réduire le risque d’athérosclérose chez l’humain.
  4. La papaye contient aussi du lycopène, un autre pigment de la famille des caroténoïdes, rouge celui-là. Plus le fruit est mûr, plus il contient une quantité élevée de lycopène. Plusieurs études ont indiqué qu’une augmentation de la consommation d’aliments riches en lycopène diminuait les risques de cancer de la prostate.
  5. La papaye fraîche et son jus seraient de meilleures sources de caroténoïdes biodisponibles que la papaye séchée. La papaye séchée en demeure cependant une source intéressante.

 

Suggestion :  Avez-vous lu sur les vertus du gimgembreLisez cet article et vous voudrez le déguster prochainement

(Visited 121 times, 1 visits today)