5 bienfaits des épinards

Caroline Tanguay Dtp
  1. La consommation régulière d’épinards (au moins une portion de ½ tasse par semaine) serait associée à un risque plus faible de cancer du sein. Deux études, in vitro et chez l’animal, ont démontré que, parmi plusieurs végétaux, les épinards avaient la plus forte capacité à inactiver certaines enzymes associées à l’apparition du cancer de même qu’à empêcher la croissance de cellules cancéreuses.
  2. Un apport régulier de caroténoïdes pouvant provenir d’une consommation régulière d’épinards, serait associé à un risque plus faible de dégénérescence maculaire, de cataracte et de rétinite pigmentaire.
  3. La consommation quotidienne d’épinards cuits (environ ¾ tasse) entraîne une meilleure résistance des globules blancs au stress oxydatif, démontrant ainsi un potentiel antioxydant.
  4. Pour des portions équivalentes, les épinards cuits contiennent près de 6 fois plus de lutéine, de zéaxanthine et de bétaïne que les épinards crus. De plus, les épinards bouillis fournissent généralement plus de vitamines et minéraux par portion que les épinards crus.
  5. Les épinards contiennent de bonnes quantités de fer non hémique, qui est moins bien assimilé que le fer provenant d’une source animale. On peut cependant augmenter l’assimilation du fer des végétaux en consommant au même moment des aliments riches en vitamine C (agrumes, poivrons, etc.)

 

Suggestion :  Avez-vous lu sur les vertus du kiwiLisez cet article et vous voudrez le déguster prochainement

(Visited 168 times, 1 visits today)