stevia

Connaissez-vous vraiment le stevia ? Voici 5 faits sur celui-ci…

  1. Le stevia est un substitut de sucre naturel extrait d’une plante en Amérique du Sud et elle est utilisée depuis des centaines d’années surtout pour sucrer les boissons chaudes.
  2. Depuis sa commercialisation officielle dans les années 1970, la plante est cultivée dans plusieurs pays. Le pouvoir sucrant de ses feuilles purifiées peut être 250 à 300 fois supérieur au sucre. Il est intégré dans les boissons gazeuses et alcoolisées, les fruits en conserve et confitures, les desserts glacés, les produits laitiers, les gâteaux et desserts.
  3. Les feuilles de stevia de haute pureté ne sont pas métabolisées et ne procurent aucune calorie. La dose maximale sécuritaire recommandée par jour est d’environ 12 mg/kg de poids, ce qui correspondant à un apport difficile à atteindre, d’où la sécurité de sa consommation.
  4. Tout comme les succédanées de sucre sans calorie comme l’aspartame et le Splenda, le stevia est souvent consommé dans le but de réduire son apport calorique total de la journée. Puisque le stévia n’agit pas sur la satiété, il y aura une surcompensation calorique d’environ 30% des calories épargnées en consommant un produit contenant du stevia plutôt que son équivalent à teneur calorique plus élevé. La diminution calorique demeure modeste mais peut aider en partie à la prévention de l’obésité.
  5. Donc si vous décidez d’en consommer… avec modération.

 

Suggestion :  Avez-vous lu 6 bénéfices de l’ail?   Lisez cet article pour savoir plus sur l’ail

(Visited 289 times, 1 visits today)