5 trucs pour choisir son chocolat noir

Caroline Tanguay Dtp

…pour qu’il fasse partie d’une saine alimentation et quels sont ses bienfaits?

  1. Le chocolat noir est une excellente source de magnésium mais attention il doit contenir plus de 70% de cacao pour que la teneur soit intéressante.
  2. De la même façon, il faut acheter un chocolat de plus de 70% de cacao pour bénéficier d’un apport significativement réduit en sucres et pour obtenir un effet sur la satiété, donc sur la baisse de l’appétit.
  3. Attention aux chocolats noir à plus de 70 % avec remplissage. Ce n’est que la partie chocolatée ferme qui contient 70 % de cacao, le fourrage n’est pas considéré et contient des quantités élevées de sucres.
  4. Les barres de chocolat avec amandes, noisettes ou autres noix sont d’excellents choix. Il y a peu de choix lorsque l’on recherche des chocolats à plus de 70% de cacao avec noix. La plupart contiennent 50% de cacao mais continuez à chercher, il y en a sur le marché. Si vous n’en trouvez pas, faites fondre vos morceaux de chocolat noir dans une tasse environ 1 minute au micro-onde, ajoutez-y vos noix natures grillés, formez des mendiants sur une plaque couverte de papier aluminium et faites solidifier de nouveau quelques minutes au congélateur! Vous pouvez aussi y ajouter des bleuets, des framboises ou autres petits fruits.
  5. Visez la modération pour conserver une alimentation équilibrée, maximum 30 grammes de chocolat noir suffit pour profiter des bénéfices sans risque de prise de poids surtout si le chocolat remplace les desserts gras, sucrés et raffinés.

Voici les nombreux bénéfices du chocolat noir : Le magnésium qu’il contient permet de combattre la fatigue, le stress et l’anxiété.  Il contient du tryptophane qui se transforme ensuite en sérotonine (rôle sur l’humeur et le bien-être). Il améliore la circulation sanguine. Ses flavonoïdes peuvent diminuer le mauvais cholestérol, la pression sanguine et auraient un rôle protecteur contre certains cancers et le vieillissement prématuré des cellules. Sa capacité antioxydante serait de 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin rouge. Les fibres du cacao concentré (plus de 70%) stimulent le transit intestinal et aide à prévenir la constipation. De plus, les polyphénols du cacao permettent de renforcer la muqueuse intestinale, l’une des barrières de notre système immunitaire.

(Visited 166 times, 1 visits today)