Caroline Tanguay Dtp
  1. La riche couleur rouge de la cerise vient des anthocyanines, antioxydants également présents dans le raisin et le vin rouge. Ces antioxydants inhibent la formation d’enzymes associées à l’inflammation ; par conséquent, ils pourraient contribuer à soulager les douleurs musculaires et articulaires.
  2. La cerise est riche en pectine, fibre soluble qui fait baisser le taux de LDL-cholestérol, contribuant ainsi à prévenir les maladies cardiovasculaires. Les fibres agissent aussi en augmentant la satiété ce qui permet de manger moins sans se sentir déprivé.
  3. La cerise acide renferme 19 fois plus de bêta-carotène que le bleuet. Cette substance, qui est un précurseur de la vitamine A, contribue à une bonne vision et à la santé de la peau.
  4. Riche en anthocyanine et en cyanidine, la cerise permettrait également de mieux prévenir l’apparition de certains types de cancer, notamment des cancers de la bouche, du côlon et des poumons.
  5. La cerise est l’une des rares sources alimentaires de mélatonine, hormone intervenant dans la régulation du cycle circadien de l’organisme et favorisant le sommeil.

 

Suggestion :  Avez-vous lu sur les 8 trucs pour conserver vos belles dents?  Lisez cet article et vous voudrez le déguster prochainement

(Visited 186 times, 1 visits today)