boisson alcoolisée

 

L’ajout de plusieurs consommations d’alcool par semaine durant la saison estivale et les fêtes peut vite faire changer un poids auparavant stable. Les boissons alcoolisées sont riches en calories provenant des sucres ajoutés et de l’alcool lui-même. Voici les choix les plus caloriques:

  1. Attention aux cocktails à base de jus ou boissons de fruits, de boisson gazeuse ou de boisson énergétique comme les daiquiris, le pina colada, le rhum coke, le vodka jus d’orange, la vodka redbull, mojito, Sangria, sex on the beach, etc. Favorisez l’ajout d’eau gazeuse à ces alcools plutôt que des boissons sucrées.
  2. Les boissons « prêtes à boire » comme les coolers et les cocktails pré-mélangés (Palm bay, Clamato Motts Caesars, Smirnoff ice, Barcadi Brezzer, Rev) sont particulièrement caloriques car très riches en sucres.
  3. Autres précautions : les liqueurs et crèmes comme le Bailey, Amaretto, Tia Maria, Amarula, Sambuca.
  4. Les portos, les vins fortifiés, les vins sucrés, les rosés, les mousseux et les vins desserts sont plus sucrés que le vin rouge et blanc régulier.
  5. La bière à un indice glycémique particulièrement élevé et son format usuel lui confère un apport calorique important.
  6. Favorisez en petites quantités et en alternance avec l’eau régulière ou gazeuse les vins rouges et blancs, les cocktails dilués avec eau gazeuse ou avec très peu de jus de fruits et de l’eau. Évitez les boissons les plus sucrées et limitez la bière à quelques consommations par semaine.

 

Suggestion :  Avez-vous lu 5 étapes à suivre pour des REPAS EXPRESS?   Lisez cet article pour savoir plus sur ces 5 étapes.

(Visited 330 times, 1 visits today)