6 vertus nutritionnelles des bleuets

- Les bleuets contiennent naturellement de l’acide salicylique, élément médicamenteux de l’aspirine qui réduit la douleur et sert d’anticoagulant sanguin.
- Les anthocyanes (pigments bleu-rouge trouvés dans les bleuets) protègent contre l’hypertension. Une étude sur 14 ans a démontré que ceux qui consommaient plus de 125 ml de bleuets par semaine réduisaient de 10 % leur risque de souffrir d’hypertension par rapport aux individus qui n’en mangeaient pas.
- Les bleuets combattent aussi la constipation puisqu’ils contiennent quatre grammes de fibre par tasse.
- Les flavonoïdes, un antioxydant que l’on retrouve dans les bleuets, favoriseraient l’apprentissage, les habiletés cognitives et peuvent ralentir les pertes de mémoire liées à la vieillesse.
- Ces mêmes flavonoïdes possèdent une activité anticancéreuse plus élevée que celle d’autres petits fruits (fraise, canneberge, framboise et baie de sureau).
- La consommation de bleuets peut diminuer le risque d’athérosclérose, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires en réduisant l’oxydation des lipides sanguins et l’inflammation du système vasculaire.
Suggestion : Avez-vous lu sur les 5 bienfaits des épinards? Lisez cet article et vous voudrez le déguster prochainement…
(Visited 158 times, 1 visits today)