6 vertus nutritionnelles des bleuets

6 Vertus nutritionnelles des bleuets
  1. Les bleuets contiennent naturellement de l’acide salicylique, élément médicamenteux de l’aspirine qui réduit la douleur et sert d’anticoagulant sanguin.
  2. Les anthocyanes (pigments bleu-rouge trouvés dans les bleuets) protègent contre l’hypertension. Une étude sur 14 ans a démontré que ceux qui consommaient plus de 125 ml de bleuets par semaine réduisaient de 10 % leur risque de souffrir d’hypertension par rapport aux individus qui n’en mangeaient pas.
  3. Les bleuets combattent aussi la constipation puisqu’ils contiennent quatre grammes de fibre par tasse.
  4. Les flavonoïdes, un antioxydant que l’on retrouve dans les bleuets, favoriseraient l’apprentissage, les habiletés cognitives et peuvent ralentir les pertes de mémoire liées à la vieillesse.
  5. Ces mêmes flavonoïdes possèdent une activité anticancéreuse plus élevée que celle d’autres petits fruits (fraise, canneberge, framboise et baie de sureau).
  6. La consommation de bleuets peut diminuer le risque d’athérosclérose, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires en réduisant l’oxydation des lipides sanguins et l’inflammation du système vasculaire.

 

Suggestion :  Avez-vous lu sur les 5 bienfaits des épinardsLisez cet article et vous voudrez le déguster prochainement

(Visited 87 times, 1 visits today)