Caroline Tanguay Dtp

Vous devez aller régulièrement au restaurant pour votre travail, voici quelques trucs pour vous aider à faire des meilleurs choix:

  1. Taille des portions parfois géantes : Pensez à partager des plats entre amis en prenant une entrée par personne et un plat principal pour deux.
  2. Les petits extras : ne pas sous-estimer la valeur énergétique des vinaigrettes, sauces, mayonnaise, plats gratinés et autres garnitures et assaisonnements.
  3. Soyez attentif et posez des questions : n’oubliez pas de commander votre pain de blé entier, vos sauces et vinaigrettes à part, demandez si votre viande ou votre poisson est pané ou en sauce.
  4. Les salades repas ne sont pas nécessairement de meilleurs choix si elles contiennent une combinaison de trop d’ingrédients riches dans le même repas : le fromage, la vinaigrette crémeuse, le bacon, l’avocat, les noix, les croutons, etc. Assurez-vous d’avoir une protéine maigre dans votre salade.
  5. Buvez intelligemment : l’eau est le meilleur choix pour étancher la soif. Certaines boissons sucrées de grande taille contiennent presqu’autant de calories qu’un repas complet.
  6. Attention aux combinaisons d’aliments très riches au déjeuner : pâtisseries, brioches, muffins, croissants, bacon, saucisses, pommes de terre rissolées. Penchez plutôt vers les œufs et rôties, les coupes de fruits avec yogourt, les bagels de grains entiers avec saumon fumé ou beurre d’arachide ou les crêpes de sarrasin et fromage.
  7. Pensez léger rendu au dessert!! Yogourt glacé, sorbet, coupe de fruits. Un seul biscuit peut contenir 400 calories.
(Visited 288 times, 1 visits today)