Caroline Tanguay

Les eaux gazeuses sont des alternatives saines à la liqueur

7 trucs pour mieux les choisir

Contrairement à une croyance populaire, les eaux gazeuses ne sont pas des sources significatives de sodium et peuvent être consommées en quantités désirées si l’ingestion d’air ne cause pas de symptômes digestifs désagréables. Ces breuvages permettent de varier avec l’eau naturelle et donne l’impression de prendre une consommation plus intéressante pour ceux qui ont de la difficulté à consommer suffisamment d’eau quotidiennement. Elles permettent donc de mieux résister aux boissons gazeuses sucrées ou avec édulcorants hypocaloriques. Les eaux gazeuses sont des alternatives saines à la liqueur. Faites toutefois les meilleurs choix.

Voici 7 trucs pour s’y retrouver :

  1. Attention de ne pas confondre eau gazeuse aromatisée d’arôme de citron, lime, cerise ou pamplemousse sans goût sucré avec les eaux gazeuses aromatisées et au goût sucré avec édulcorant hypocalorique. Ces dernières sont à éviter.
  2. Il est important de vérifier la quantité de sodium… certaines aux gazeuses sont plus salés… normalement le chiffre ne devrait pas dépasser 50mg de sodium.
  3. Vous pouvez demander dans un bar un breuvage constitué de ¼ de jus de fruit et ¾ d’eau gazeuse si vous voulez éviter les boissons alcoolisées et avoir l’impression de boire autre chose qu’un simple verre d’eau.
  4. Pour varier votre eau gazeuse de votre distributrice maison ou achetée, faites infuser quelques tranches de gingembre ou quelques feuilles de basilic, menthe ou coriandre.
  5. À la maison, ajoutez-y quelques gouttes de votre jus préférée ou un glaçon fait à base de jus.
  6. L’eau tonique peut être remplacée par l’eau gazeuse dans vos cocktails pour réduire la teneur en sucres de ces boissons.
  7. Attention à ne pas remplir vos bidons de sport avec eau gazeuse pour ne pas occasionner de troubles digestifs lors de la pratique de vos activités physiques.

 

Suggestion :  Avez-vous lu Découvrez les 7 Vertus de l’ail noir?   Lisez cet article pour en savoir plus sur l’ail noir

(Visited 151 times, 1 visits today)