Comment choisir la crème glacée ?

desserts glacés

Un été sans desserts glacés serait bien décevant. Il faut se faire plaisir sans culpabilité. Voici comment joindre gourmandise et choix santé en ce qui a trait aux différents choix sur le marché et dans les crèmeries.

Rare sont les choix de crème glacée avec peu de sucres et les édulcorants hypocaloriques ne sont plus recommandés pour la santé. Il reste donc à respecter la portion standard de 125 ml et de savourer tout lentement son dessert. Toutefois, voici quelques conseils pratiques.

Les crèmes glacées n’ont pas toutes la même teneur en gras. Ceci dépend des ingrédients utilisés tels que : lait, poudre de lait, babeurre, crème, œuf. Il vaut donc la peine de lire les informations nutritionnelles. Au même titre, la quantité de sucres peut varier énormément et il faut tenir compte que si des fruits sont ajoutés, la teneur en sucres va inclure à la fois les sucres raffinés et les sucres naturels des fruits. Faites un compromis entre la teneur en sucres et lipides. Les sucres raffinés sont maintenant plus à craindre que les gras des produits laitiers.

(Visited 150 times, 1 visits today)