Découvrez les 7 Vertus de l’ail noir

ail noir

Est-ce que vous connaissez l’ail noir?  Pourtant, elle est présente dans nos épiceries…

Voici ces vertus:

  1. Trésor d’Asie, coqueluche des grands chefs du globe, l’ail noir est non seulement plus facile à se procurer mais est désormais produit au Québec.
  2. L’ail noir n’est pas une nouvelle variété du légume, mais plutôt le résultat d’un long processus de maturation de banales gousses d’ail blanc. Après 30 jours dans une étuveuse, la chair des gousses devient couleur charbon, brillante et caramélisée. On dirait un vieux raisin tout pourri, pourtant elle vaut de l’or avec un prix variant entre 60 et 120$ le kilo, soit 2 à 4 fois plus cher que l’ail blanc.
  3. Selon le professeur Richard Béliveau, directeur scientifique de la prévention et du traitement du cancer de l’U de M, ce sont 2 produits différents qui ont chacun leurs avantages. Les études moléculaires et cellulaires montrent que les propriétés antioxydantes sont plus importantes dans l’ail noir que dans l’ail blanc.
  4. En revanche, les propriétés anti-inflammatoires et anti-coagulantes de l’ail noir seraient plus faible.
  5. En attendant plus d’études sur cet aliment relativement nouveau, on vante ses vertus gustatives et certainement que l’ail noir encourage la préparation de repas maison faits à base de légumes en saison et d’aliments frais.
  6. L’ail noir s’utilise surtout en finale, pour relever un plat, comme la truffe, mais avec un parfum moins puissant et persistant.
  7. Idées de recettes : mayonnaise à l’ail noir, pesto à l’ail noir, fromage à tartiner à l’ail noir, moutarde à l’ail noir ou pour remplacer l’ail blanc dans vos recettes.

 

Suggestion :  Avez-vous lu 5 bénéfices de la farine de lupin?   Lisez cet article pour savoir plus sur cette farine.

(Visited 73 times, 1 visits today)