Le Sorbet un choix santé ?

sorbet

Un été sans desserts glacés serait bien décevant. Il faut se faire plaisir sans culpabilité. Voici comment joindre gourmandise et choix santé en ce qui a trait aux différents choix sur le marché et dans les crèmeries.

 

Le sorbet

Ils offrent une meilleure alternative à la crème glacée en apparence étant donné leur contenu en vrais fruits et leur contenu plus faible en matières grasses. Toutefois, ils peuvent être plus sucrés que la crème glacée s’ils sont additionnés de sucres raffinés en plus des sucres naturels provenant des fruits. Il faut donc lire la liste des ingrédients et choisir les sorbets sans sucres additionnées ou dont les sucres viennent en fin de liste d’ingrédients. Que ce soit pour une crème glacée ou un sorbet, choisissez des produits avec listes d’ingrédients courte facile à comprendre comme pour tous vos achats de produits alimentaires.

La clé est surtout d’alterner vos desserts glacés avec vos fruits et yogourts natures et pourquoi pas en profiter un peu plus souvent mais en petites portions.

(Visited 61 times, 1 visits today)