Mois de la nutrition 2020 – 3e partie

CUISINER, PARTAGER, SAVOURER

Au-delà des aliments : la façon dont vous mangez compte aussi !

Cuisinez plus souvent

Prévoyez ce que vous allez manger. La planification des repas de la semaine offre de nombreux avantages. Elle vous permet de diminuer le stress du 5 à 7 puisque vous savez à l’avance ce que vous allez manger. Vous économisez temps et argent, car vous n’achetez que ce dont vous avez besoin en 1 ou 2 visites à l’épicerie. Ainsi, vous gaspillez moins, car vous planifiez de passer vos restes.

Un imprévu vient chambouler votre horaire ? Interchangez avec une recette plus rapide ; vous avez déjà les ingrédients dans votre frigo. Enfin, prévoyez vos soupers et doublez quelques recettes dans la semaine pour les lunchs. Pour vous aider, utilisez un planificateur de menu. Après quelques semaines, vous ne saurez vous en passer.

Cliquez ici pour le planificateur de menu

Faites participer les autres à la planification et à la préparation des repas. Cuisiner avec les enfants peut être salissant… mais amusant ! En effet, ils peuvent facilement réaliser des tâches simples comme garnir une pizza, déchirer des feuilles de salade ou mélanger des ingrédients dans un bol. Pour eux, c’est une occasion de développer leur motricité fine et le sentiment de fierté qu’ils en retirent en vaut réellement la peine. C’est aussi une excellente façon de leur faire essayer de nouveaux aliments.

Bon mois de la nutrition 2020!

(Visited 80 times, 1 visits today)