Mois de la nutrition 2016

RELEVEZ LE DÉFI DES 100 REPAS: FAITES DE PETITS CHANGEMENTS, UN REPAS À LA FOIS

En ce mois de la nutrition, j’aimerais vous transmettre un défi de prise de conscience de votre alimentation! J’aimerais vous faire découvrir que le fait de prendre le contrôle de ce que vous mettez dans votre assiette en cuisinant vous-même avec des aliments frais et choisis minutieusement peut changer votre bien-être, votre estime, votre niveau d’énergie et votre entrain au quotidien. À vous de jouer

Première semaine : La qualité compte!

Votre défi de la semaine est prévoir au menu des salades d’entrées et de repas tout à fait inhabituelles pour vous. L’idée est de vous faire découvrir de nouveaux légumes et de nouveaux arômes dans vos vinaigrettes.

Trouvez des recettes nouvelles ou osez vos propres créations en ajoutant à votre panier des ingrédients tels que : roquette, chou vert frisé, endives, oignons rouges, pousses, mâches, germinations, épinards, mesclun, artichaut, asperges, bette à carde rouge, courgettes râpée, betteraves refroidies, radis et daikon, chou rave, céleri rave, coriandre, menthe, basilic, ciboulette, etc.

Pour vos vinaigrettes, choisissez une huile différente et goûteuse, comme une huile d’olive extra vierge infusée de zeste ou de fines herbes, une huile d’avocat pressés à froid, de noisette, de Grenoble, de sésame ou de pistache. Ajoutez-y un peu de jus de canneberge, de mangue, d’agrumes ou un filet de sirop d’érable, un vinaigre de cidre ou balsamique, de la moutarde Dijon et du poivre moulu. Vos palais seront saturés de plaisir.

La suite dans le prochain article…

Par Caroline Tanguay dtp

diététiste-nutritionniste

(Visited 94 times, 1 visits today)