Premièere rencontre

Le mois de mars est le mois de la nutrition, cette année le thème est Bon pour vous et à votre goût. Les diététiste-nutritionniste vous aident à trouver votre stratégie santé. Durant le mois de la nutrition, je vais vous parler des différents besoins car comme le dit le thème *bon pour vous * ne signifie pas la même chose pour tout le monde.

Il n’existe pas une approche unique.

Les diététiste-nutritionniste comprennent la science de la nutrition et les besoins uniques pour chaque personne en fonction de sa santé de ses goûts, de sa culture et de ses traditions alimentaires.

Dans cet article je vous parlerai comment une nutritionniste peut vous aider.

Pourquoi rencontrer une nutritionniste?

Une évaluation nutritionnelle complète permet d’acquérir ou d’améliorer de bonnes habitudes alimentaires essentielles à un style de vie sain. Les bienfaits à court terme et à long terme d’une alimentation équilibrée sont des éléments élaborés durant une consultation en nutrition.

Lors de la première rencontre : Un questionnaire detaillé sera fait pour nous permette de comprendre vos besoins, analyser vos habitudes alimentaires, votre santé, votre niveau d’activité physique, votre niveau de connaissance et ainsi nous pourrons vous proposer des changements concrets sous forme d’objectifs. Nous vous expliquerons les choix afin que vous puissiez acquérir ou d’améliorer vos habitudes alimentaires essentielles à un style de vie sain.

Une analyse de l’alimentation afin d’établir des recommandations personnalisées en donnant des objectifs adaptés aux besoins des clients.

La rencontre permet d’améliorer ses connaissances en trouvant un équilibre dans l’assiette, connaître l’importance de chaque aliment, démystifier les fausses croyances afin de perfectionner ses connaissances en nutrition. Nous encourageons le mieux-être en optimisant l’énergie, favorisant une meilleure concentration, une meilleure gestion du stress en plus d’améliorer l’estime de soi.

Nous favorisons une santé globale en maîtrisant le poids, en diminuent les taux de cholestérol et en renforçant le système immunitaire par exemple.

De plus, un suivi est recommandé car quand nous débutons une démarche de changements d’habitudes de vie, le changement peut être très motivant … et on y met beaucoup d’efforts et tout semble sous contrôle.

Par contre, certaines situations peuvent arriver comme le manque de résultats et peuvent mettre notre motivation à l’épreuve.
Les suivis sont justement là pour aider les gens à maintenir la motivation, trouver des solutions à des problèmes rencontrés, réévaluer vos priorités ou tout simplement revoir ce qui vous a fait débuter cette démarche au départ.

Faire des changements et manger de façon saine et équilibré peut sembler simple. Par contre, le faire au quotidien demeure un défi au quotidien .

Les suivis sont là pour vous donner l’occasion d’avoir des réponses à vos questions, d’avoir des outils pertinents, personnalisés, trouver des solutions aux obstacles rencontrés et ainsi progresser vers l’alimentation qui vous conviendra le mieux sur tous les aspects.

Les diététiste-nutritionniste sont là pour vous aider à chaque étape de votre démarche. Nous sommes un service essentiel alors nous pouvons vous rencontrer à distance ou en présentiel.

Il nous fera plaisir de vous aider.

Aide à la recherche Mélissa Gagnon

(Visited 92 times, 1 visits today)