7 bénéfices de la patate douce

7 bénéfices de la patate douce
  1. La consommation de la patate douce est liée à une diminution de l’incidence du cancer du rein, du poumon, du sein, du colon, de la prostate et de la vésicule biliaire.
  2. La patate douce, grâce aux composés phénoliques et aux anthocyanines qu’elle contient, pourrait prévenir et diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol LDL, un facteur de risque des maladies cardiovasculaires Les anthocyanines retrouvées dans la patate douce pourpre diminueraient aussi la progression de l’athérosclérose.
  3. Une étude a démontré que la consommation d’une boisson faite de patates douces pourpres améliorait la fonction du foie chez des hommes à risque de souffrir d’une hépatite et diminuait les taux d’enzymes hépatiques. Sa consommation peut protéger contre les dommages causés par de fortes doses d’acétaminophène.
  4. Les antioxydants tels que les anthocyanines se retrouvent davantage dans la pelure que la chair de la patate douce. Il faut donc la consommer avec sa pelure.
  5. La patate douce contient une des meilleures sources de vitamine A. En effet, une patate douce (175g) contient 1730 µg de vitamine A alors que le besoin d’un adulte varie entre 70 et 900 µg par jour.
  6. La patate sucrée est riche en fibres e a un indice glycémique plus faible que la patate régulière.
  7. Elle est une source importante de bêta-carotène, de Vit B2, B5 et B6, de cuivre, de manganèse et de Vit C.

Suggestion :  Avez-vous lu sur les 5 Bienfaits de la papayeLisez cet article et vous voudrez le déguster prochainement

(Visited 131 times, 1 visits today)