Plats prêts à manger : alternative rapide et santé ?

8 trucs pour les reconnaître

8 trucs pour les reconnaître

Ça bouge dans l’univers du prêt-à-manger au Québec. De nouvelles entreprises rivalisent d’imagination pour vous simplifier la vie, pour vous offrir des options santé rapides et pour vous offrir des prix ne débordant pas votre budget que ce soit pour votre lunch ou le souper. Il est donc plus en plus facile de manger du prêt-à-manger à partir d’ingrédients frais et non-transformés comme si c’était concocté à la maison. La clé est de savoir reconnaître les entreprises qui offrent des plats équilibrés et fait à partir d’une bonne sélection d’aliments. Voici les trucs pour reconnaître les plats prêts à manger : alternative rapide et santé ?  Voici les 8 trucs rapides pour les identifier

  1. Le plat contient-t-il les 3 constituants d’un repas équilibré : une bonne portion de légumes, un apport suffisant d’aliments protéinés (tofu, viande, volaille, poissons et fruits de mer, légumineuses), et une portion de féculent ou de produit céréalier à grains entiers.
  2. Contient-il au moins 20-25 g de protéines pour un dîner ou un souper ?
  3. La liste d’ingrédients est-elle simple à lire, sans agents de conservation et additifs ?
  4. Absence de sauces transformées et de sucres ajoutés ?
  5. Les huiles utilisées sont non-raffinées et de bonne qualité comme l’huile d’olive extra-vierge et l’absence d’huile végétale ?
  6. Pas plus de 600 mg de sodium ?
  7. Le plat respecte environ vos besoins énergétiques pour un repas selon vos besoins spécifiques (sexe, grandeur, poids, niveau d’activité physique).
  8. Est-il rassasiant, appétissant et facile à digérer ?

Si vous trouvez une entreprise offrant des produits qui répondent à ces critères en plus de celui de votre budget, vous pouvez donc penser à inclure quelques fois par semaine des plats cuisinés pour vous alléger la tâche et libérer un peu de temps dans votre horaire serré mais ne perdez pas le goût de cuisiner. Concocter son propre repas restera toujours une activité importante dans son équilibre de vie, l’estime de soi et la prise en charge de sa propre santé.

 

(Visited 109 times, 1 visits today)