Sauce BBQ achetée ou maison : le meilleur choix

Caroline Tanguay

Les sauces BBQ sur les tablettes des épiceries font partie des aliments transformés qui devraient de moins en moins faire partie de nos emplettes si l’on veut tendre vers une alimentation à base d’aliments frais et avec le moins possibles d’ingrédients difficiles à lire et comprendre sur la liste des ingrédients. Voici pourquoi il serait mieux de la faire maison au lieu de l’achetée :

Par exemple dans les sauces BBQ commerciales l’on y trouve différents types de sucres, des exhausteurs de goûts, différents types de gommes pour donner une texture, des amidons, des saveurs naturelles ou artificielles, des agents de conservation d’odeur et saveur, des édulcorants hypocaloriques, des huiles très raffinées et des quantités élevées de sel.

Voilà donc plusieurs raisons pour faire sa propre recette maison et pour éviter le gaspillage étant donné l’absence d’agent de conservation, pensez à la congeler en petits pots et en sortir un à la fois au besoin.

Sauce à barbecue maison

Ingrédients

1 boîte de 796 ml de tomates broyées

125 ml de cassonade

125 ml de compote de pommes non sucrée

60 ml de vinaigre de cidre

30 ml de moutarde en poudre

30 ml d’épices cajun

15 ml de paprika fumé doux ou piquant

15 ml de sauce Worcestershire

Poivre et sel et tabasco au goût

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole moyenne. Cuire à feu doux pour 30 minutes en remuant de temps en temps. Réfrigérer. Se déguste chaud ou froid et peut être utilisée pour mariner le poulet ou les côtes levées.

 

Suggestion :  Avez-vous lu Qu’est-ce que la DME ? Introduction en 7 points?   Lisez cet article pour en savoir plus

(Visited 164 times, 1 visits today)