Comment réduire votre consommation de viande

Découvrez 3 substituts faciles à intégrer à vos recettes :

Intégrer davantage de protéines végétales dans votre alimentation.

Partout on vous dit il faudrait réduire sa consommation de viande pour votre santé les études le démontre mais aussi pour la planète… mais qu’est-ce que vous pouvez ajouter à vos recettes pour avoir des protéines suffisamment.  Alors voici 3 substituts de protéines végétales faciles à intégrer à vos recettes pour réduire votre consommation de viande. 

  1. Les légumineuses, le tofu et le tempeh sont de bonnes alternatives aux protéines animales. Pour les légumineuses, elles s’apprêtent bien dans tous les mets en sauce, les mijotés, les potages, etc.
  2. Le tofu remplace bien le poulet, le porc ainsi que la viande hachée dans plusieurs recettes comme les sautés, les brochettes, les burgers, les sauces à spaghetti.
  3. Osez essayer de nouvelles recettes ou de simplement substituer les protéines que vous avez l’habitude de cuisiner : Essayer la protéine de soya« sans viande » d’Yves Veggie Cuisine ou bien les produits Gardeins. Cette protéine de soya, qui a été transformées pour ressembler à une texture de bœuf haché cuit, est très versatile. On peut l’intégrer dans toutes les recettes qui demandent du bœuf haché cuit. Redécouvrez le pâté chinois, le chili, la sauce à spaghetti à la « viande », le macaroni à la « viande », une pizza au « bœuf haché », des tacos au « sans viande », etc.

 

Aide à la recherche Mélissa Gagnon diététiste-nutritionniste.

(Visited 168 times, 1 visits today)