Temps des fêtes 

Temps des fêtes

Temps des fêtes 

Durant le temps des fêtes, les occasions pour manger se multiplient. Voici des recommandations pour que vous puissiez faire pour optimiser vos choix.

  1. Manger 3 repas.
    • On a souvent l’envie de sauter le dîner quand on sait que le souper sera copieux. Il est important de savoir que lorsqu’on a le ventre vide, on a moins le contrôle sur nos choix alimentaires. On finira alors par plus manger le soir.
  2. Buvez beaucoup d’eau
    • Quand on est déshydraté ; la soif peut être confondue par une faim et on pourrait être poussé à manger plus. Donc assurez vous de bien vous hydrater durant la journée.
  3. Buvez de l’eau entre chaque vos consommation d’alcool.
    • L’alcool inhibe le signal de satiété, il est donc difficile de manger selon nos besoins lorsque l’on mange en prenant quelques verres.
  4. Écouter vos signaux de faim et satiété.
    • Mangez lorsque vous ressentez la faim et évitez de manger si vous n’avez pas faim. Arrêtez de manger lorsque vous ressentez la satiété c’est-à-dire que vous n’avez plus faim et que vous vous sentez neutre dans votre estomac. Apprenez à en laisser dans votre assiette.
  5. Manger lentement
    • Prenez le temps de bien savourer les plats, ne vous empressez pas de finir votre assiette. Pensez à plus discuter avec vos amis et votre famille.

(Visited 176 times, 1 visits today)