tofu
  1. Le tofu est très apprécié pour sa texture spongieuse et pour absorber les goûts des marinades, épices et fines herbes.
  2. Tofu grillé : il s’agit de le couper en tranches ou en cubes et de le mariner préalablement dans des ingrédients goûteux : huiles pressés à froid, ail, épices, fines herbes, moutarde, vinaigre, gingembre, sésame, sauce soya, sirop d’érable, etc. Par la suite, faire griller à la poêle ou au four (ex : brochettes). Il est donc prêt à utiliser pour divers repas.
  3. Recettes chaudes : tofu tériyaki sur riz, sauté de tofu et légumes aux arachides, sauce pour pâtes au tofu, apéro de tofu croustillant avec sauce aigre-douce, sauté de vermicelles au tofu, petit pois et acajous, tofu en croûte de sésame, couscous de tofu et asperges.
  4. Recettes froides : rouleaux printemps au tofu, Panini au tofu grillé, salade de tofu, quinoa et petits légumes, salade de tofu grillé épicé et épinard
  5. Autres : trempette de tofu lisse et crudités, smoothies protéinés avec tofu lisse, le tofu lisse peut être ajouté aux recettes de crêpes, muffin et gâteaux, pouding maison au tofu, mousse au chocolat noir et tofu lisse.

 

Suggestion :  Avez-vous lu recettes de REPAS EXPRESS?   Lisez cet article pour en savoir plus sur ces recettes

(Visited 201 times, 1 visits today)