Diane Dubois

Je ne vois plus mon assiette de la même façon
Septembre 2015
Diagnostic de prédiabète de type 2. Mon médecin me réfère à Caroline. Première rencontre avec Caroline. Je passe à la pesée, aux mesures, au questionnaire sur mes habitudes alimentaires et sur mes activités physiques. Caroline me demande qu’est-ce que je suis prête à changer dans mes habitudes. Elle me dresse une liste des premiers changements à apporter. Je repars avec un journal alimentaire à compléter, la liste de mes engagements et mon objectif de poids à atteindre. C’est un nouveau départ…même si je me dis que je n’y arriverai jamais.
Février 2016
J’ai commencé à perdre du poids, mais ma première victoire c’est que mes tests sanguins s’améliorent beaucoup. Le prédiabète de type 2 a perdu la bataille. Yé !
Mars 2016
21 mars ; début de la période d’entraînement du Défi Entreprises. Je suis inscrite à l’épreuve alternance marche-course sur 5km. J’ai peine à courir 1 minute, mais je suis déterminée. J’ai 12 semaines devant moi avec 4 séances d’entraînement par semaine.
Avril 2016
Depuis septembre, j’ai cheminé…beaucoup ! J’atteins le premier pallier du poids à atteindre. Je vois 138 livres sur ma balance.
Juillet 2016
Je revois mon médecin. Elle enlève la médication pour le prédiabète de type 2 et ma pression artérielle est parfaite. Elle est très surprise de ma transformation et m’encourage à garder mes nouvelles habitudes.
Août 2016
11 mois plus tard, j’ai 35 livres en moins, 6 pouces en moins au niveau du nombril et de la taille. En septembre 2015, j’étais à ½ pouce d’être à risque très élevé pour les maladies cardiaques. C’est une statistique qui m’a fouettée parce que maman est décédée suite à son 2 e infarctus. Maintenant, le vrai défi commence pour continuer sur cette lancée. Pour me souvenir du chemin parcouru, j’achète un poids de 35 livres. J’ai peine à le soulever et dire que je traînais ce surplus de poids quotidiennement.
Novembre 2016
Je continue d’intégrer l’activité physique et mes habitudes alimentaires à mon quotidien. J’ai réussi mon premier 5km de course. Je suis contente de m’être trompée en septembre 2015, parce que finalement…j’ai réussi ! Merci à mes 3 frères et belles-sœurs avec qui j’ai partagé mes résultats à chaque objectif atteint et qui m’encouragent à persévérer.
Merci Caroline de m’avoir guidée par tes connaissances toujours axées sur mes problèmes de santé, et de m’avoir motivée tout au long de mon cheminement. J’ai atteint et même dépassé, mes objectifs de septembre 2015 et je ne vois plus mon assiette de la même façon.