1. L’eau représente environ 65% du poids corporel, 83% du poids du cerveau et 76% de celui des muscles.
  2. L’eau transporte toutes les vitamines hydrosolubles et les sels minéraux.
  3. Nous perdons environ 2,5 litres d’eau par jour via l’urine, la sudation ou la respiration.
  4. Les aliments fournissent jusqu’à 1 litre d’eau si l’on mange beaucoup de fruits et légumes crus. Il faut donc boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour remplacer les pertes de 2,5 litres.
  5. Les gens actifs ou les athlètes ont des besoins supérieurs.
  6. Les gens qui boivent suffisamment d’eau consomment en général un apport énergétique inférieur expliqué par une meilleure régulation de l’appétit et de la satiété. Ils maintiennent leur poids santé plus naturellement.
  7. La déshydratation sévère est accompagnée d’une augmentation de la température corporelle, d’une augmentation du débit cardiaque, d’une diminution de la pression sanguine et d’étourdissement.
  8.  La déshydratation légère mais chronique peut affecter la qualité des tissus tels que la peau, les ongles et les cheveux. Elle peut aussi affecter l’élasticité des tissus tels que les muscles, les tendons et les ligaments. Le risque de blessures est plus élevé.
  9. Lors d’activité physique, la déshydratation augmente les risques de coup de chaleur, de crampes et de blessures. La capacité aérobique est réduite et la récupération de l’effort est retardée.
  10. La rétention d’eau dans les cellules (abdomen, jambes lourdes) est accentuée par la consommation insuffisante d’eau.
  11. La première cause de la constipation est la consommation trop faible de liquides.

Pendant nos consultations, je pourrai vous aider avec quelques petits trucs adaptés pour intégrer plus d’eau …

Voici plusieurs raisons de boire plus d’eau… évaluer votre consommation… comme le dicton l’eau c’est la vie!

(Visited 281 times, 1 visits today)