11 trucs pour perdre du poids et voyager

perdre du poids et voyager
Beaucoup de clients me posent souvent la question, comment éviter de prendre du poids en voyage ou ils me disent : je vais en voyage alors je vais engraisser de 5-10lbs… C’est possible de revenir sans prendre de poids.

Voici 11 trucs pour vous aider à éviter d’emmagasiner des kilos en vacances au soleil :

Ayez toujours une bouteille d’eau à votre portée

Partout où vous irez, assurez-vous d’avoir vos bouteilles d’eau toujours bien remplies. Les femmes ont besoin de boire en moyenne 2,7 litres de liquide par jour et 3,7 litres pour les hommes et ces besoins augmentent aussi en fonction de la météo et la pratique d’activité physique. Lorsque l’on boit de l’eau, on diminue l’envie d’ingurgiter de la nourriture sans raison. Aussi, puisqu’en été, le danger de déshydratation est plus grand à cause de l’humidité et de la chaleur, le fait d’avoir toujours une bouteille d’eau avec soi est une bonne habitude à prendre.

Pour les collations, choisissez les fruits sur place ou même exotiques dont vous ne pouvez profiter au Québec

Les fruits comblent notre besoin de sucre en plus d’occuper de la place dans l’estomac grâce aux fibres, ce qui contribue à la satiété. En plus, ils contiennent de précieux antioxydants qui renforcent notre protection contre les maladies.

Commencez vos repas par des crudités et salades

Quand la faim se pointe, rien de mieux que de consommer le repas par des légumes pour réduire les portions de féculents et d’aliments plus denses en énergie qui seront consommés par la suite.

Recherchez les mini portions

Il serait irréaliste de vous suggérer de ne pas manger de sucreries et de crème glacée en vacances. Mais, pour en profiter avec modération, assurez-vous d’avoir mangé un repas riche en légumes et protéines précédemment pour se contenter de petites portions de desserts et ou même de les partager.

Privilégiez les eaux et les jus de fruits dilués avec une eau pétillante aux boissons gazeuses

Avez-vous déjà essayé les jus de fruits combinés aux eaux au citron, naturelles ou à la lime gazéifiées pour remplacer les boissons gazeuses chimiques et pleines de sucres ajoutés? Ceci est une bonne solution de rechange lorsqu’on a envie de se désaltérer et que l’on veut boire une boisson pétillante.

Modérez votre consommation d’alcool

Deux bouteilles de bière procurent environ 300 calories, et ½ bouteille de vin environ 350 calories. De plus, l’alcool a tendance à ouvrir davantage l’appétit. Si vous désirez prendre de la bière et du vin ou une autre boisson alcoolisée, tenez-vous-en à une consommation par jour pour les femmes et à deux pour les hommes. Et si vous souhaitez en consommer davantage, optez plutôt pour des substituts comme de la bière et du vin sans alcool.

Partagez vos portions

Quand vous vous arrêtez dans un restaurant, pensez à partager un plat avec votre conjoint, ami ou partenaire de voyage. C’est suffisant en considérant la grosseur des portions offertes de nos jours. Et si vous craignez la faim après ce partage frugal, complétez votre repas avec des crudités et des fruits frais.

Changez vos habitudes

Beaucoup de comportements alimentaires ne sont que des habitudes bien ancrées. Par exemple, on peut avoir l’habitude de manger des croustilles et de boire une bière avant le souper. Je vous encourage à remettre en question vos habitudes de vacancier pour voir si vous les désirez vraiment. Peut-être ne sont-elles pas si importantes que cela après tout, si l’on évalue le plaisir qu’elles procurent par rapport à leurs effets négatifs sur le tour de taille?

Écoutez votre faim

Les vacances sont le meilleur moment pour écouter plus attentivement les manifestations de la faim, car nous avons amplement de temps pendant cette période. Avant de manger, demandez-vous toujours si vous avez vraiment faim et, sinon, patientez encore un peu, car les aliments pris lorsque l’on a vraiment faim sont meilleurs au goût.

Respectez votre satiété

La tendance à manger beaucoup en vacances sous prétexte qu’après on se mettra au régime est le pire comportement que l’on puisse avoir sur le plan nutritionnel. En effet, les kilos pris en trop de cette façon ne partiront pas aussi vite qu’ils sont arrivés et il se pourrait même qu’ils ne puissent jamais disparaître. Selon notre âge, notre niveau d’activité physique et nos antécédents de régime alimentaire, une simple perte de poids de 5 lb peut être très ardue à atteindre….

Faire de l’activité physique

Pendant votre séjour, essayez d’aller marcher, de nager, de faire des cours de danse, d’essayer des nouveaux cours de groupe, de nouveaux sports ou de découvrir les gyms de la région… Environ 1h00 par jour va vous aider à dépenser les petits surplus…
Bon voyage !!
Références:
Dreher ML. Whole Fruits and Fruit Fiber Emerging Health Effects. Nutrients. 2018;10(12):1833. Published 2018 Nov 28. doi:10.3390/nu10121833
Sawka, M. N., Cheuvront, S. N., & Carter, R., 3rd (2005). Human water needs. Nutrition reviews, 63(6 Pt 2), S30–S39. https://doi.org/10.1111/j.1753-4887.2005.tb00152.x
Traversy G, Chaput JP. Alcohol Consumption and Obesity: An Update. Curr Obes Rep. 2015;4(1):122-130. doi:10.1007/s13679-014-0129-4
Mason, F., Farley, A., Pallan, M., Sitch, A., Easter, C., & Daley, A. J. (2018). Effectiveness of a brief behavioural intervention to prevent weight gain over the Christmas holiday period: randomised controlled trial. BMJ (Clinical research ed.), 363, k4867. https://doi.org/10.1136/bmj.k4867
(Visited 582 times, 1 visits today)