5 Bénéfices du gingembre sur votre santé

gingembre
  1. Le gingembre prévient les nausées et les vomissements chez les personnes sujettes au mal des transports et chez les femmes enceintes ou pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie.
  2. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit.
  3. En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.
  4. Les principaux composés actifs responsables du goût piquant du gingembre frais sont le (6)-gingérol et le (10)-gingérol. Leurs  propriétés anti-inflammatoireset antioxydantes sont bien connues et leur potentiel anticancer est démontré in vitro.
  5. Une étude démontre que les shogaols, composés actif du gingembre, pourraient protéger les cellules d’un composé impliqué dans le développement de la maladie d’Alzheimer.
(Visited 166 times, 1 visits today)