6 trucs pour choisir des trempettes santé

Durant l’été les légumes sont à profusion… pour plusieurs personnes légumes crues s’accompagne automatiquement de trempettes, si cela vous fait manger davantage de légumes et crudités pour équilibrer et alléger son alimentation dans une optique de perte de poids ou de santé globale, il suffit faire les bons choix ! C’est pourquoi je vous ai fait la liste des 6 critères pour faire un choix plus éclairé !

Les trempettes peuvent ajouter un nombre important dans le total quotidien des calories consommées. D’ailleurs, une portion aléatoire de légumes et trempette peut vite dépasser la teneur en calories d’un sac de croustilles.

Les critères pour une trempette santé et raisonnable en calories pour une portion de 60 ml.

  1. Les huiles, crèmes et mayonnaises de doivent pas prédominer sur la liste d’ingrédients.
  2. Les légumes, légumineuses, la crème sûre légères, les haricots divers et pois chiches, le yogourt nature et grec, les épices et fines herbes, le jus de citron, le tofu lisse ou ferme et l’avocat (quoique riche si en grande quantité) sont tous des ingrédients santés et légers qui devraient prédominer.
  3. Une portion de trempette de 60 ml ne devrait pas dépasser 100 calories.
  4. Les huiles utilisées devraient être non raffinées comme l’huile d’olive en évitant les huiles végétales.
  5. Voici des exemples de trempettes recommandées : hummus divers aux légumes, tartinade au yogourt et fines herbes, trempettes aux haricots blancs et poivrons/ail, guacamole aux légumes, salsa crémeuse au fromage à la crème léger ou au fromage ricotta léger.

Que votre trempette soit achetée ou faite maison, soyez créatif mais faites attention à vos choix d’ingrédients et trempez votre légume sur le bout seulement pour bien déguster la saveur des crudités.

(Visited 92 times, 1 visits today)